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ECOLE DE BATTERIE RHEO du geste au son du son au geste

l 'histoire d une passion

          Ecole Batterie Rhéô

  Né en 1970 à Marseille, Olivier Tijoux, professeur diplômé et musicien passionné, donne ses premiers coups de baguettes à l' age de 5 ans.

   Après avoir initié, bien malgré lui ses voisins au plaisir de l' instrument, il va multiplier,  de 1986  jusqu’à  aujourd,hui , ses expériences au sein de nombreuses formations musicales, aussi bien sur scène qu' en studio.

  Au début des années 1990 il décide de se professionnaliser et s' inscrit pendant 5 années aux cours de Denis Cabacho.

 Puis suivra la formation 
professionnelle Promusica et l 'obtention de son diplôme de supérieur
 en 2003, école de batterie Serge Puchol (www.ecoledebatteriepuchol.com)

  Ayant commencé à donner des cours dés 1996, en parallèle à son activité scénique, en 2003 il décide de se consacrer prioritairement  à l 'enseignement, et, en 2006, crée son école de batterie. 

 Son apprentissage, se veut ludique et pragmatique, tout en garantissant une grande qualité de jeu .

Pour cela, son enseignement se base sur les trois fondamentaux que sont  la technique instrumentale, l' écoute, la théorie musicale .
                                            
  La technique instrumentale ou la mecanique gestuelle

 Vous donnera la capacité de vous exprimer et de développer votre jeux par la maîtrise du geste et du placement.


  Le développement de l' écoute ou ce qui fait que l' on est un musicien

 
Il ne suffit pas de bien placer les notes, il faut aussi les faire vivre. Etre attentif à son propre son, à celui des autres, interpréter et faire respirer la musique, faire chanter et pouvoir chanter ce que l'on joue, tout cela peut sembler évident... et pourtant. Le développement de l' écoute, de l'oreille nous permettra d'exprimer notre sensibilité et de transcender la technique instrumentale.

 La théorie musicale ou l'étude du solfège rythmique

 
Vous permettra de communiquer plus facilement avec d'autres musiciens, de mieux appréhender ce que vous jouez, de mieux comprendre ce que jouent vos batteurs / batteuses préféré(e)s, de savoir lire et écrire des partitions.
C' est le langage du musicien.

Envie d' en savoir un peu plus ?

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